| | Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dupleix Eternel

Nombre de messages: 4717 Age: 39 Localisation: Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points: 9458 Date d'inscription: 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
 | Sujet: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 8:44 | |
| Donc je me lance, moi cela s'est fait en Allemagne en 1995, j'étais de la 95/02 à wittlich. Chef de pièce Milan (et oui je tirais des missiles sol/sol sur les chars) j'en ai bien chié physiquement là bas mais je garde d'excellents souvenirs de cette période.....Je suis passé caporal au bout de mon mois et demi de classe (j'ai fait le PEG) et un mois après j'étais capo-chef...........4 mois avant la fin l'adjudant me dit "dupleix tu pars faire le PESO pour être sergent soit un mois de classe supplémentaire.........et bien là j'ai refusé..........donc passage chez le capitaine........"si vous ne trouvez pas de remplacant dans les 3 jours vous y allez quand même" Sacrebleux fichu ma perm du mois d'août me dis je......et bien non j'ai trouvé un gars de ma section qui pour le prestige du galon a accepté de prendre ma place.......mal lui en a pris car à part gagné 100 francs de plus que moi il s'est retrouvé avec des wwek end bloqués pour l'encadrement de gardes, des engueulades lors des manoeuvres.etc.etc.......
M'en suit bien sorti sur ce coup là...........et puis capo chef s'était l'idéal on me donnait des ordres que je réperecutais aux soldats et inversement je faisait remonter des doléances aux supérieurs...............exempté de corvées.......
La suite de mes aventures à wittlich dans le prochain épisode et promis quelques photos
Bengaetlu pourrait vous en raconter car lui a voyagé lors de son service.......J'attends vos anecdotes........ |
|
 | |
Natlamarmotte Eternel

Nombre de messages: 5524 Age: 34 Localisation: Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!! Points: 10849 Date d'inscription: 19/06/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: BOURGES BASKET Joueur préféré: Céline Dumerc
 | |
 | |
dupleix Eternel

Nombre de messages: 4717 Age: 39 Localisation: Salle Charles Lebon pour jouer au ping Points: 9458 Date d'inscription: 15/11/2006
Préférences et pronos CLUB préféré: Lens et le T.T.C.Landrecies Joueur préféré: mes fils
 | Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 8:51 | |
| nat, peg veut dire peloton élève gradé et peso peloton élève sous officier.........  |
|
 | |
Natlamarmotte Eternel

Nombre de messages: 5524 Age: 34 Localisation: Dans l'Berry, parce que c'est bien, un trou, pour se r'poser !!! Points: 10849 Date d'inscription: 19/06/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: BOURGES BASKET Joueur préféré: Céline Dumerc
 | Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 8:52 | |
| Merkiiiiii |
|
 | |
Duroc' 51 Modo

Nombre de messages: 22982 Age: 36 Localisation: Reims Points: 19305 Date d'inscription: 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
 | Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 8:54 | |
| Moi j'ai fait un super service : -> Les trois jours ont duré 3 heures... Un déplacement mémorable à Nancy avec un pote à l'époque!  -> Une semaine en caserne (début 1997) pour mon intégration avant de rejoindre mon affectation dans le civil pour 10 mois. Sans oublier ma visite médicale de fin de service où je suis reparti en caserne... visite réglée en 5 minutes : mesuré et pesé tout habillé, pas déchaussé!  Me reste aujourd'hui un survêt' bleu qui pète + un short noir satiné échancré du meilleur effet pour un footing au Bois de Boulogne!  Bref... j'y ai vu beaucoup de blaireaux, des mecs très très "limite", ça ne respirait pas l'intelligence... mais bon, logique! _________________ Tu peux bien avoir cent visages, tu n'auras jamais qu'une seule tête. Ne la relève pas trop haut, elle finira par tomber...
|
|
 | |
dupleix Eternel

| Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 8:55 | |
| et mikros l'a t'il fait ce chenapan.........surement à douai voir valenciennes ou cambrais le tout dans l'armée de l'air pour que cela ne soit pas trop physique.....  Voir la marine pour apprendre à nager à la piscine de Roubaix..... |
|
 | |
dupleix Eternel

| Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 8:58 | |
| |
|
 | |
Natlamarmotte Eternel

| |
 | |
dupleix Eternel

| Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 9:09 | |
| une petite photo lors de manoeuvres à mourmelon derrière nous se sont des chars amx 13........ A ce moment là, tir devant les kowétiens et saoudiens (guerre du golf venait de se terminer) pour leur vendre des missiles milan.........donc pour nous grosse pression, pas le droit de louper nos tirs........ En même temps se déroulait la guerre en yougoslavie donc tir d'entraînemnt sous visu des hauts gradés de l'armeé française......J'ai tirai 7 missiles durant ces deux jours soit un coup de 100 000 € à moi tout seul pour le contribuable français.....  |
|
 | |
Duroc' 51 Modo

Nombre de messages: 22982 Age: 36 Localisation: Reims Points: 19305 Date d'inscription: 29/07/2007
Préférences et pronos CLUB préféré: Stade de Reims et VAFC (foot) - Reims Basket Féminin (basket) Joueur préféré: "Magic" Chris Waddle
 | |
 | |
Duroc' 51 Modo

| Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 9:17 | |
| |
|
 | |
dupleix Eternel

| Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 9:18 | |
| Pour ch'nord qui est dans la marine, un aperçu de l'entrainement au 8ème groupe de chasseurs, section de combat. (milan, tueurs de chars) pour les connaisseurs. Tous les jours 8 à 9 kilo de footing, seul section d'appelés en france à faire des footing avec le masque à gaz (6 kms), avons terminé devant des sections de légionnaires lors d'exercices à mourmelons, pour la fourragère, 130 kilomètres de marche en trois jours (des échauffements terribles pour ma part aux cuisses, j'aurais pu y faire cuire un steack.....)..........140 jours de terrain sur le service etc etc.......
a boutdiou je comprend que j'avais perdu 10 kilos......
Dernière édition par dupleix le Mer 1 Juil 2009 - 9:32, édité 1 fois |
|
 | |
dupleix Eternel

| Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 9:30 | |
| |
|
 | |
dupleix Eternel

| |
 | |
BENGAETLU Modo

Nombre de messages: 16647 Age: 43 Localisation: Dans l'Avesnois Points: 24120 Date d'inscription: 31/08/2005
Préférences et pronos CLUB préféré: VAFC - Réal societad Joueur préféré: Eric Chelle, Jacques Glassmann, Raphaël Philipe Montanier
 | Sujet: Re: Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? Mer 1 Juil 2009 - 10:33 | |
| Nous on en onnait un de milan à A un vrai missile aussi ... _________________  Nous savons que tu veilleras sur ceux qui commptaient pour toi |
|
 | |
| | Qui a fait son service militaire chez les forumistes?? | |
|