Le forum de Mikros
Vous avez envie de réagir à ce post?
Connectez-vous ou enregistrez-vous!!!
Le forum de Mikros

Le forum multiple: Tous les sports, toutes les équipes!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[infos] Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: En Avant Guingamp
Joueur préféré: coco michel

MessageSujet: [infos] Equipe de France   Lun 3 Sep 2007 - 12:56

Vincent Candela annonce dans l'édition de l'Equipe de lundi qu'il met un terme à sa carrière à 33 ans. Le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 avec les Bleus raccroche les crampons après 18 années passées chez les professionnels.

A 33 ans, Vincent Candela a décidé de mettre un terme à sa carrière. Dans l'Equipe de lundi, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 avec l'équipe de France explique qu'il a décidé de raccrocher les crampons. Candela, qui a terminé sa carrière à Messine, ne reprendra donc plus la compétition.

Passé par Toulouse et Guingamp, le champion d'Italie en 2001 avec la Roma a ensuite évolué à Bolton, à l'Udinese et à Sienne, avant donc de terminer à Messine.

CHAMPION DES PRONOS DU FORUM DE MIKROS
Revenir en haut Aller en bas
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Lun 3 Sep 2007 - 13:00

Vincent Candela révèle lundi dans L'Equipe qu'il a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. A bientôt 34 ans (fin octobre), l'ancien international tire un trait sur dix-huit années passées au haut niveau. Le latéral gauche éternel remplaçant de Bixente Lizarazu chez les Bleus a connu sept clubs (Toulouse, Guingamp, Rome, Bolton, Udinese, Sienne et Messine) et trois championnats. A son palmarès, un titre de champion du monde (1998), de champion d'Europe (2000), une Supercoupe d'Italie (2001) et un Scudetto (2001). Il arrête, sans regret. «Il y a un temps pour tout. J'ai fait le mien. Dix-huit années en pros, c'était bien ; les trois dernières, moins. C'est le bon moment d'arrêter. Le football a changé. Il est plus physique, moins tactique et technique.»

Epanoui dans sa villa située sur les hauteurs de Rome, Candela assure qu'il ne se voyait pas continuer dans le football, qui a beaucoup évolué. «Les joueurs sont tous grands, plus rapides et avec moins de cervelle. Moi, je n'étais pas très véloce et j'ai dû faire trois têtes dans ma carrière. J'ai eu la chance de n'être pas trop mal au niveau tactique et technique. Mon destin était écrit d'avance.» Après huit saisons bien remplies à Rome, Candela s'est perdu en signant dans des clubs secondaires. Il explique certains choix curieux. «J'ai fait l'inverse de ce qui a fait ma vie et ma fortune : j'ai plus cherché la facilité que la gagne. Je préférais être bien dans ma vie que sur un terrain. Comme je me suis laissé aller, mes performances en ont souffert. J'ai effectué des choix de coeur et de liberté.»

Son plus grand regret reste sans conteste son passage à Bolton, dans un championnat qui ne lui correspondait pas. «J'ai surtout vite fuit Bolton. Le temps et le foot anglais, ce n'est pas pour moi. L'attaquant me taclait, moi, un défenseur ! Je ne comprenais pas.» En 18 ans, Cadela retient deux moments forts, deux émotions inoubliables : «Toute la Coupe du monde 1998 et le Scudetto avec la Roma (2001). La première, pour le côté humain et patriotique ; la seconde pour la gloire. À Rome, j'étais une idole.» Son futur s'inscrit dans le football comme agent de joueurs. «Je me suis associé avec Stéphane Canard, mon agent depuis 1990, Dominique Casagrande et Pierre Laurent. Agent, c'est large comme définition. Je vais surtout m'occuper de recruter les jeunes.»

EAG1973
Beyonder
Beyonder

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: EN AVANT DE GUINGAMP
Joueur préféré: Thierry Debès

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Lun 3 Sep 2007 - 14:22

Bravo Monsieur! En voila un qui a laissé un excellent souvenir à Guingamp.
jojo62
Beyonder
Beyonder

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: RC LENS (depuis 1990), USVO (2000-08) , MAN UTD (depuis 1992)
Joueur préféré: J-P Papin et Eric Cantona

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Lun 3 Sep 2007 - 19:26

belle carrière, il peut être fier Very Happy

MBC64
poussin
poussin

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: MAN.UTD
Joueur préféré: C.RONALDO et ERIC THE KING for ever

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Lun 3 Sep 2007 - 21:14

Merci M. Candela !!!
lilian_foot
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: La défense des bleus en chantier...   Jeu 6 Sep 2007 - 16:26

Bonjour à tout le monde,
Un véritable casse-tête. L'absence probable de William Gallas (Victime d'une blessure aux adducteurs) a changé la donne. Reste que le doute subsiste quant au nom de celui qui devrait être associé à Lilian Thuram dans l'axe de la défense des Bleus. Escudé, Mexés, Abidal ? Mais bon si la défense française est en chantier, celle de la Nazionale est décapitée car derrière Cannavaro, les défenseurs centraux de classe internationale ne sont pas légion sur la Botte. (La retraite internationale d'Alessandro Nesta et le forfait de Marco Materrazzi).

Qu'en pensez vous?
gregeag60
SuperModérateur
SuperModérateur

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Jeu 6 Sep 2007 - 17:50

@EAG1973 a écrit:
Bravo Monsieur! En voila un qui a laissé un excellent souvenir à Guingamp.

je me souviens de lui a l'en avant!! Cool

jojo62
Beyonder
Beyonder

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Jeu 6 Sep 2007 - 21:24

@lilian_foot a écrit:
Bonjour à tout le monde,
Un véritable casse-tête. L'absence probable de William Gallas (Victime d'une blessure aux adducteurs) a changé la donne. Reste que le doute subsiste quant au nom de celui qui devrait être associé à Lilian Thuram dans l'axe de la défense des Bleus. Escudé, Mexés, Abidal ? Mais bon si la défense française est en chantier, celle de la Nazionale est décapitée car derrière Cannavaro, les défenseurs centraux de classe internationale ne sont pas légion sur la Botte. (La retraite internationale d'Alessandro Nesta et le forfait de Marco Materrazzi).

Qu'en pensez vous?

la défense clerc-thuram-abidal-evra me parait la meilleure solution

evra est dans une forme éblouissante, il devient petit à petit l'un des tous meilleurs arrières gauches du monde, ne pas le faire jouer serait une honte !

anne
Elite
Elite

Féminin

Préférences et pronos
CLUB préféré: TFC-EAG
Joueur préféré: C.Revault-T.Giresse

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Sam 31 Mai 2008 - 14:13

Comme je ne sais pas où poster l'info, je la mets ici..
Ce soir l'équipe de france joue contre le paraguay en match amical à Toulouse..
J'ai pu assister à la conférence de presse de l'entrainement d'hier soir, donc pour ceux que ça interesse, je la poste ici (c'est audio seulement) Wink

jojo62
Beyonder
Beyonder

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Sam 31 Mai 2008 - 21:48

france - paraguay 0-0

une équipe paraguayenne solide
une équipe française malchanceuse (2 poteaux !)

domenech a fait tourner, histoire de mettre tout le monde au même niveau physique pour l'euro

un mauvais match d'henry et de malouda : je préfère anelka et nasri à leur place

malgré 5 dernières minutes difficiles (fatigue ?), evra a encore fait un bon match, tout comme toulalan, ribery et clerc notamment.

encore 1 match de préparation et ce sera la vraie compétition

Mikros
Admin
Admin

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et USVO
Joueur préféré: Nico Penneteau

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Sam 31 Mai 2008 - 21:57

Gomis est vraiment un poison! Bien fait de l'avoir pris!!!

speeder
Divinité
Divinité

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et MU
Joueur préféré: Mater, Audel,David Villa

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Lun 2 Juin 2008 - 20:11

L'équipe de France affrontera le mercredi 4 juin à Clairefontaine une sélection de joueurs de l'UNFP lors d'un match d'entraînement. On retrouve dans cette équipe les expérimentés Dominique Arribagé (37 ans, 35 matchs de Ligue 1 cette saison, 1 but), le défenseur de Toulouse et Olivier Echouafni (35 ans, 36 matchs de Ligue 1 cette saison), le milieu de Nice, mais aussi la star de Valenciennes, l'attaquant Steve Savidan (29 ans, 38 matchs de Ligue 1 cette saison, 13 buts). La liste des 17 joueurs de l'UNFP : Gardiens : David Klein (Niort), Sébastien Maté (Marseille) ; défenseurs : Dominique Arribagé , Mickaël Buzare (Laval), Johann Chapuis (Niort), Xavier Collin (Ajaccio), Thierry Cygan (Angers), Romain Ferrier (Niort), Martial Robin (Grenoble) ; milieux : Ahmed Ait Ouarab (Sète), Pascal Camadini (Sans club), Olivier Echouafni (Nice), Olivier Guégan (Brest), Didier Neumann (Montpellier) ; attaquants : Laurent Dufresne (Châteauroux), Steve Savidan, (Valenciennes), Tony Vairelles (CA Bastia) (Par Arnaud Demmer

Dufresne et Savidan de nouveau réunie !!! :)
chnord
Modo
Modo

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Lun 2 Juin 2008 - 22:03

on verra aussi David Klein! un vieux souvenir de la saison2005-2006 cette triplette...

nick
Eternel
Eternel

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Mer 9 Juil 2008 - 14:17

ICI

Merci Raymond... Rolling Eyes Evil or Very Mad

pajus
mater54
Idole
Idole

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Nancy
Joueur préféré: Hadji, Bracigliano

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Mer 9 Juil 2008 - 14:36

Quel vrai pourri ce Raymond la il a réussi a éjecter Trezeguet de l'équipe de France et il a pris sa retraite je souhaite qu'on n'échoue au qualification pour la coupe du monde 2010 pour qu'il se casse cet imbécile la.
chnord
Modo
Modo

Masculin

Préférences et pronos
Joueur préféré: Eric Chelle, Nicolas Penneteau, Carlos Sanchez et Orlando Silvestri

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Mer 9 Juil 2008 - 14:42

décidemment, tout est fait pour que Raymond ait l'unanimité contre lui, je crois que même Jacquet n'a pas eu autant de détracteurs!

mater54
Idole
Idole

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Mer 9 Juil 2008 - 19:24

j'aimerais tant que RD je casse de l'équipe de France car pour moi il vas enfoncer l'équipe de France de plus en plus.
loic_va
Beyonder
Beyonder

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Mer 9 Juil 2008 - 21:10

Tout sa a cause de ce boulet de Domenech, c'est désolant, il sais pas ce qu'il perd apparemment...
mater54
Idole
Idole

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Mer 9 Juil 2008 - 22:33

Toute façon Raymond c'est toujours pris pour le prince que veut tu qu'on dise sur sa dit moi?
chnord
Modo
Modo

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Jeu 10 Juil 2008 - 2:04

@loic_va a écrit:
Tout sa a cause de ce boulet de Domenech, c'est désolant, il sais pas ce qu'il perd apparemment...

ben non, au contraire, il a tout à y gagner, même s'il continue de se planter, il sera payé par la fédé, c'est tout bénef pour lui!

speeder
Divinité
Divinité

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: VAFC et MU
Joueur préféré: Mater, Audel,David Villa

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Jeu 10 Juil 2008 - 9:44

Information France Football :
C'est ce jeudi 10 juillet, à l'occasion du comité exécutif de l'UCPF, le syndicat des présidents de clubs, que doit être désigné le représentant du monde professionnel pour le « Club France 2010 », instance chargée de la gestion de l'équipe de France qui sera présidée par Jean-Pierre Escalettes, n°1 de la FFF. Si le Havrais Jean-Pierre Louvel, le nouveau président de l'Union des Clubs Professionnels de Football, a milité pour le Lyonnais Jean-Michel Aulas, le Marseillais Pape Diouf, en revanche, n'a cessé ces derniers jours de défendre auprès des 14 membres du comité exécutif la candidature du Lensois Gervais Martel, lequel serait prêt à enfiler le costume bleu proposé. P.F.
nick
Eternel
Eternel

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: DIJON (depuis toujours), FULHAM (since 2007), ROMA
Joueur préféré: Francesco TOTTI (dal 2000)

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Jeu 10 Juil 2008 - 10:31

Trezeguet s'explique

Il y avait déjà pensé avant le Championnat d'Europe lorsqu'il n'avait pas été retenu dans la liste des 23. La confirmation de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France l'a conforté dans ses idées. A seulement 30 ans, David Trezeguet a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. L'attaquant de la Juventus Turin a en quelque sorte pris les devants, conscient qu'il n'entrait plus dans les plans du sélectionneur depuis quelques temps. Il ne cache pas que son choix aurait pu être tout autre si les Bleus n'étaient pas devenus «un enjeu politique plus que sportif». Selon lui, la Fédération aurait dû prendre ses responsabilités en relevant Domenech de ses fonctions à l'issue de l'échec de la France lors de l'Euro.

«Nous sommes tous conscients que Domenech n'a pas le niveau pour être à la tête de l'équipe de France, mais personne n'en tire les conséquences, confie-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe. On ne tient pas compte de l'opinion des millions de Français ou des anciens joueurs, et je ne parle pas de ceux de 1998. Michel Platini a soutenu Domenech car il n'est pas bien avec Didier (Deschamps). Mais c'est le sportif qui compte».

Sur ce dernier point, le deuxième meilleur buteur de la Serie A (20 buts) estime que sa non sélection et celle de Mexes sont incompréhensibles. «A une certaine époque, aller en équipe de France impliquait de faire tes matches dans ton club et d'être au top niveau. Le haut niveau, c'est cela. Je viens de faire une année exceptionnelle en club. Il fallait que je sois là, parmi les vingt-trois». Pour lui, il ne fait aucun doute que Domenech aurait dû démissionner pour le bien de l'équipe de France. «C'était une obligation».

lequipe.fr
chnord
Modo
Modo

Masculin

Préférences et pronos

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Jeu 10 Juil 2008 - 14:06

comme on dit, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier...

dire que sa carrière en bleu s'est joué sur un tir au but... en tout cas je lui souhaite un max de réussite à la juve, il le mérite, c'était peut être l'attaquant qui méritait le plus la sélection cette année, enfin bon Raymond a ses raisons que la raison ignore...

giogio1313
Modo
Modo

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: HAC
Joueur préféré: Jamel Ait Ben Idir et Raul

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Jeu 10 Juil 2008 - 14:48

Je m'incline pour ce grand joueur qu'est David Trezeguet! Et il a tout à fait raison dans ce qu'il dit!

Le Havre de guerre pour la Ligue1
http://aunkikipresdegio.skyblog.com
loic_va
Beyonder
Beyonder

Masculin

Préférences et pronos
CLUB préféré: Valenciennes FC,FC Sochaux-Montbéliard, Borussia Mönchengladbach
Joueur préféré: Greg Pujol, Teddy Richert, Patrick Herrmann

MessageSujet: Re: [infos] Equipe de France   Jeu 10 Juil 2008 - 15:15

d'accord avec les propos de Trezegol...